Selon un article du Wall Street Journal, le mois prochain, la chaîne CBS va installer 5 panneaux publicitaires statiques dans une artère principale de New York, avec des émetteurs capables d'envoyer une vidéo sur n'importe quel dispositif mobil équipé bluetooth présent à moins de 10 mètres à la ronde.
CBS utilisera une technologie qui permet d'envoyer aux millions d'individus passant par le "Grand Central Terminal" de New York, des spots publicitaires de 30 secondes promouvant leurs 4 nouveaux shows .
Après l'acceptation, pour recevoir la vidéo sur leur appareil mobil, les utilisateurs pourront la regarder ou l'envoyer à un ami.
Ces panneaux utilisent la technologie développé par Kameleon, révélée au grand public à l'occasion de la "3GSM Conference" à Barcelone en début d'année. Celle-ci permet d'autres applications employées dans les promotions de films, où l'on reçoit des informations supplémentaires ainsi que des bons de réductions via la vidéo reçu sur le mobil, ou encore, sur les bus. C'est un véritable test que réalise CBS et cela va déterminer dans quelle mesure ce nouveau média va être performant.
Il ne faut pas oublier que Absolut Vodka avait, en avril dernier, déployé un billboard dans Soho (NY) qui permettait de télécharger via bluetooth une chanson gratuite de Lenny Kravitz.
Via Adotas
Commentaires